Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis intentent une action en justice pour bloquer le rachat d'Amedisys par UnitedHealth pour un montant de 3,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 20:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du commentaire de UnitedHealth au paragraphe 4)

*

La fusion nuirait à la concurrence sur le marché des services de santé à domicile

*

La position du DOJ sur l'accord de UnitedHealth reste ferme sous l'administration Biden, selon un analyste

*

Les actions de UnitedHealth et d'Amedisys perdent plus de 1 %

Le ministère américain de la Justice et trois États américains ont intenté une action en justice mardi pour bloquer l'acquisition par UnitedHealth Group UNH.N d'Amedisys Inc AMED.O pour un montant de 3,3 milliards de dollars, craignant que l'opération ne réduise la concurrence sur le marché des services de santé à domicile.

"L'élimination de la concurrence entre UnitedHealth et Amedisys nuirait aux patients qui bénéficient de services de santé à domicile et de soins palliatifs, aux assureurs qui passent des contrats pour des services de santé à domicile et aux infirmières qui fournissent des services de santé à domicile et de soins palliatifs", a déclaré le ministère de la justice dans un communiqué.

Les procureurs généraux du Maryland, du New Jersey et de New York ont également intenté une action en justice pour bloquer la fusion.

Le rapprochement d'Amedisys et d'Optum serait favorable à la concurrence et à l'innovation, a déclaré un porte-parole d'Optum. "Nous nous défendrons vigoureusement contre l'interprétation excessive des lois concurrence par le ministère de la justice

UnitedHealth exploite Optum, une unité de services de santé qui fournit notamment des services d'analyse, de recherche et de soins pharmaceutiques.

Un porte-parole d'Amedisys a déclaré que l'entreprise restait engagée dans la transaction. "Nous sommes impatients de soutenir Optum dans la présentation de notre dossier", a déclaré la société. À la suite de cette nouvelle, les actions de UnitedHealth ont chuté de 1,1 % dans les échanges de l'après-midi. L'action d'Amedisys a baissé de 2,1 % à 90,75 $ dans les échanges de l'après-midi et est maintenant10 % en dessous du prix de l'offre de UnitedHealth de 101 $ par action .

UnitedHealth a annoncé son intention d'acquérir Amedisys l'année dernière, mais les analystes s'attendaient à une surveillance réglementaire en raison de la présence de UnitedHealth dans le secteur de la santé à domicile.

Selon Bloomberg News, qui a rapporté l'information pour la première fois mardi, l'opération fait suite à une réunion récente entre les dirigeants des entreprises et le ministère de la justice, qui visait à répondre à ces préoccupations.

Pour atténuer les problèmes concurrence, Amedisys a proposé de vendre plus de 100 établissements à un opérateur privé au Texas, sous réserve de la conclusion de l'opération, a déclaré Scott Fidel, analyste chez Stephens.

"Ces mesures correctives ne semblent pas suffisantes pour satisfaire la ligne dure du DOJ de Biden... Il est clair que nous verrons si un ministère de la justice de Trump décide de poursuivre ou d'abandonner cette affaire en 2025", a-t-il ajouté. Le ministère de la justice a intenté un procès à pour empêcher l'acquisition de Change Healthcare par UnitedHealth en février 2022, mais la transaction a été finalisée à plus tard dans l'année.

Valeurs associées

95,2000 USD NASDAQ +0,32%
400,320 USD NYSE -2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.